Nous contacter04 82 29 49 54

Location/Vente

Location temporaire imprimante Hérault
Location temporaire imprimante Hérault

Posséder une imprimante professionnelle peut être un énorme atout pour les petites et grandes entreprises. Cependant, le choix entre louer et acheter ce matériel est loin d’être évident. Afin de vous mettre sur la voie, nous vous présentons les avantages que vous apporte le fait d’en louer une temporairement. Les avantages de louer une imprimante pour une courte durée L’achat d’une imprimante représente le plus souvent un énorme budget. Ces appareils coûtent en effet assez cher, surtout si l’on veut opter pour une imprimante multifonction. Certes, cette dernière est profitable pour ses performances. Néanmoins, vous pouvez jouir de ces privilèges à un prix nettement plus accessible en louant votre outil sur une durée déterminée. Vous n’avez pas non plus besoin de prévoir un budget initial. L’on convient qu’acheter un périphérique d’impression peut être une solution sur le long terme. Toutefois, certaines entreprises peuvent aussi avoir besoin d’une imprimante pour un usage spécifique, et ce, pendant une courte durée seulement. Dans ces situations, que ce soit pour les petites ou grandes entreprises, l’on ne peut pas se permettre d’orienter toutes les dépenses vers l’achat de cet équipement. La location reste donc la solution la plus adaptée. De plus, elle peut se faire sur n’importe quelle période voulue : en jours, en semaines, en mois ou en années. En outre, choisir de louer une imprimante via un prestataire vous donne la possibilité de parcourir toute une sélection de matériels modernes. En même temps, vous pouvez tester les nouveaux modèles. Ainsi, vous évitez de rester sur un seul modèle des années durant ou de payer encore une fortune pour vous en procurer un nouveau. D’autant que vous pouvez toujours changer d’imprimante selon les besoins de votre entreprise et essayer les équipements dernier cri quand vous le souhaitez. Où peut-on louer une imprimante temporairement dans...

Lire la suite
Paperboard numérique Montpellier
Paperboard numérique Montpellier

La nouvelle technologie révolutionne les présentations en entreprise. De nos jours, la prise de note s’effectue sans stylo, ni feutre, ni tableau. Les paperboards numériques débarquent dans les salles de réunion pour remplacer paperboard papier et tableau blanc en vue d’apporter productivité et rapidité. Si vous recherchez un paperboard numérique à Montpellier, Colordoc a ce qu’il vous faut pour réussir vos réunions collaboratives. Un paperboard numérique pour digitaliser vos présentations Le paperboard numérique est un tableau ultra moderne qui permet de réaliser des présentations interactives. Comme un paperboard classique, ce matériel permet d’annoter, de dessiner, d’effacer sur un tableau blanc. Sa particularité ? Il intègre des composants digitaux : marqueur intelligent, gomme numérique, micro-caméra, bluetooth, application... Ainsi, un paperboard numérique vous donne la possibilité de diffuser, de transférer et de sauvegarder vos notes en temps réel sur les PC, les tablettes et les smartphones des participants. Avec un paperboard numérique, la prise de note se fait sans prise de tête. Les participants à la réunion n’ont même plus besoin d’écrire quoi que ce soit dans un bloc-note. En effet, dès que vous écrivez une information sur votre paperboard, celle-ci s’affiche sur l’écran de leur support. L’auditoire peut ainsi se concentrer sur l’objet de votre exposé. À la fin de la réunion, vous n’avez qu’à capturer les données et les partager sans limite avec vos collègues. Disponible en version mobile, le paperboard numérique est aussi un outil indispensable pour mener des réunions à distance. Il s’adapte avec toute application de téléconférence qui permet de partager votre écran avec ceux de vos collaborateurs. Il suffit d’avoir un accès internet pour transmettre vos annotations en direct, donnant aux participants l’impression d’être dans une même pièce. Vous avez sûrement compris les avantages procurés par un paperboard numérique. Pratique et facile à utiliser, il permet...

Lire la suite
Location d’imprimante grand format Montpellier
Location d’imprimante grand format Montpellier

Location d’imprimante grand format à Montpellier Chaque activité requiert son lot d’outils spécifiques. Dans le domaine de l’architecture, du bâtiment ainsi que de la communication, l’imprimante grand format fait partie des incontournables. En fait, ce matériel d’impression est de mise afin d’obtenir des documents, des photographies ou des images de qualité dignes de ce nom. Toutefois, son acquisition nécessite un investissement important. En effet, le moins cher s’élève à 1 000 € et quelques. Comprenant les besoins des professionnels et entreprises, Colordoc Bureautique s’est lancé dans la location d’imprimante grand format sur la ville de Montpellier pour donner l’occasion à tous de jouir de ce petit trésor. Imprimante grand format : à quoi ça sert ? L’imprimante grand format a débarqué dans le secteur de l’imprimerie dans les années 80. Comme son nom l’indique, elle sert à imprimer comme l’imprimante classique, mais sur des formats papier de grandes surfaces (A2, A1, A0, etc.) et de manière différente pour obtenir un résultat différent. En d’autres termes, c’est un appareil plus pointu, plus poussé et plus précis. Il vise à imprimer tout particulièrement des images et à les reproduire minutieusement comme elles sont. Pour vous aider à y voir plus clair, voyons comment ça marche. Tout d’abord, l’appareil en question prend en charge les commandes de l’ordinateur. Puis, il effectue des dessins sur le papier avec des accessoires distincts (stylos, crayon, couteau...) afin de donner forme à l’image. Contrairement à l’imprimante traditionnelle, les photos qui vont sortir seront en format pixel ou bitmap au lieu du format graphique vectoriel. Grâce à ce processus et sa structure complexe, l’imprimante grand format permet donc à ses utilisateurs d’obtenir une excellente qualité d’image. Autrement dit, une image bien détaillée, fidèle à l’originale et une résolution exceptionnelle. Colordoc Bureautique : votre prestataire en location d’imprimante grand format Professionnels et entreprises, l’imprimante grand format est...

Lire la suite
Vente et location paperboard numérique Béziers
Vente et location paperboard numérique Béziers

Vente et location de paperboard numérique à Béziers Les nouveaux outils technologiques se font de plus en plus nombreux. Ils facilitent l’exécution de bien des tâches dans notre quotidien. Et du côté du monde professionnel, on n’est pas en reste. Aujourd’hui, pour le déroulement harmonieux des présentations lors des réunions et des conférences, nous avons même accès à un paperboard numérique. Le paperboard numérique, un outil novateur pour les entreprises Vous avez sûrement l’habitude d’utiliser un tableau blanc pour mener vos présentations au bureau. C’est aussi ce que l’on trouve le plus fréquemment dans les salles de classe. Néanmoins, ces outils se font de plus en plus obsolètes et ne sont plus très adaptés à notre temps. Heureusement aujourd’hui, il existe un outil révolutionnaire qui peut aisément remplacer ces anciens matériels. Il s’agit d’un outil innovant qui peut aisément et efficacement remplacer les tableaux classiques ou le paperboard papier : le paperboard numérique. Cet outil digital permet de mieux s’organiser avant une présentation. Vous pouvez déjà préparer et y intégrer les éléments importants de la réunion ou des cours, si vous êtes formateur. Ensuite, c’est l’équipement parfait pour plus d’efficacité et de productivité. En effet, cet appareil a été conçu de sorte que vous puissiez facilement partager les informations avec les participants. Ceci, via une connexion internet, Bluetooth ou QR code, variable selon le modèle. Et ce n’est pas tout ! D’habitude, on a du mal à comprendre ce que le présentateur veut dire par manque d’illustration. Eh bien, grâce au paperboard numérique, on a désormais la possibilité d’ajouter des images, des vidéos et même des liens internet. L’outil est doté d’un écran interactif qui peut les afficher et vous aider à mieux comprendre ce qui se dit. En outre, il peut vous permettre de conduire des réunions en ligne. Il convient...

Lire la suite
Location traceur impression Montpellier
Location traceur impression Montpellier

Avoir une imprimante fonctionnelle est souvent une nécessité pour les entreprises. En en possédant une, on évite de se déplacer et de toujours s’appuyer aux autres pour imprimer les documents, les photos, les prospectus et affiches en tout genre. C’est toujours mieux d’en avoir une à son service dans son local. Et ce, même si c’est pour une courte durée, le temps de réaliser un certain projet par exemple. Évidemment, le type d’imprimante utilisée pour un tel projet peut différer de celle dont on a besoin pour un autre. Pour vous permettre de travailler dans des conditions optimales, Colordoc Bureautique, spécialiste en vente et location d’imprimante depuis plus de 25 ans, vient à votre rescousse. Nous proposons d’ailleurs un service de location de traceur impression à Montpellier. Quel intérêt y a-t-il à utiliser une table traçante ? Les imprimantes classiques sont bien pratiques, certes, mais elles sont limitées à certaines utilisations. Si certaines ne peuvent pas imprimer sur des formats de papiers plus grands, d’autres peuvent, mais ne donnent pas un si bon rendu. On ne peut assurément pas se permettre des impressions de mauvaise qualité. Surtout pour les entreprises œuvrant dans les métiers de l’image. Que l’on travaille dans le graphisme ou l’architecture, l’utilisation d’un dispositif qualitatif est plus avisée. Pour cela, vous pouvez avoir recours au traceur, aussi appelé table traçante ou plotter. Les projets de grande envergure en impression nécessitent l’usage d’un outil plus spécialisé. Pour cela, le traceur est LE matériel idéal. Cette imprimante est exclusivement conçue pour les impressions graphiques en mode trait... en grand format ! Elle permet d’imprimer des images sur des supports larges (A1, A0) sans pour autant perdre en qualité ou en netteté. Les traits sont plus précis et le rendement est bien plus rapide. Bien sûr, ce matériel ne se limite pas...

Lire la suite
Paperboard numérique tactile Montpellier
Paperboard numérique tactile Montpellier

De nos jours, on peut étudier et travailler de manière plus aisée au moyen de nombreux outils révolutionnaires. En effet, la technologie nous offre jour après jour de nouvelles opportunités et nous facilite l’exécution de bien des tâches, et cela de diverses façons ! Avec ces appareils intelligents, tout est désormais numérisé. La communication est facilitée, les calculs, les saisies et bien d’autres fonctions sont automatisés, nous faisant dépenser moins d’énergie physique et mentale. En plus d’être pratiques, ces matériels sont faciles à utiliser et même de plus en plus agréables à l’usage grâce à leur ergonomie. Tout le monde est servi : le secteur associatif, l’univers de l’éducation... Mais, ce n’est pas tout. Bien entendu, le monde professionnel ne peut que se réjouir de la présence de ces outils innovateurs ! Colordoc Bureautique vous propose justement dans sa gamme de matériels professionnels et semi-professionnels le paperboard numérique tactile. Préférez un paperboard numérique pour vos réunions Quand on conduit des réunions, présentations ou conférences, on a toujours besoin de quelque chose sur quoi écrire. Il nous faut une surface assez grande pour illustrer les idées et les explications. C’est pour cela qu’un tableau se tient en tout temps devant les participants. Toutefois, les anciennes méthodes présentent énormément d’inconvénients. Les participants perdent un temps considérable à recopier. Que ce soit un tableau blanc ou un tableau noir, il faut toujours écrire, puis effacer. Et si on utilise un paperboard classique, on gaspille tellement de papier... Quand on habite une ville aussi chic et moderne que Montpellier, ne vaut-il pas mieux faire usage d’un matériel aussi modernisé dans son entreprise ? Dès à présent, optez pour le paperboard numérique à écran tactile. C’est un outil qui vous sera sûrement utile pour une réunion interactive réussie. Voyez d’ailleurs tous les avantages qu’il peut vous apporter : Vous disposez...

Lire la suite
Location écran interactif tactile
Location écran interactif tactile

Les avancées technologiques récentes ont permis d’améliorer grandement l’expérience utilisateur concernant les écrans. Ces outils sont désormais interactifs et tactiles. Leur praticité s’avère telle qu’il est commun de les voir dans le milieu professionnel et celui de l’éducation. Vous aussi, dynamisez vos présentations, réunions et formations en optant pour la location d’écran interactif tactile. Colordoc Bureautique se tient justement à votre service. Les avantages de l’écran interactif tactile Évidemment, les écrans interactifs tactiles proposés par Colordoc Bureautique mêlent plusieurs innovations technologiques. Le côté interactif se traduit par un écran de grand format avec une résolution et une qualité d’affichage de qualité. À cela s’ajoute une manipulation simple et intuitive qui se fait du bout des doigts. Quant au côté tactile, il permet également un usage au doigt avec en plus l’utilisation de gestes multitouch. Cela veut dire que l’outil peut être manipulé à deux ou par plusieurs personnes simultanément. L’aspect tactile contribue aussi à la luminosité, la sensibilité et la robustesse de l’appareil. Plus beau encore, un écran interactif tactile : Supprime les soucis d’incompatibilité Offre une installation rapide et des branchements simplifiés Demande peu d’entretien Fournit une garantie visuelle de grande qualité, même sur les écrans les plus petits et même dans une salle très lumineuse Possède une durée de vie supérieure comparée à la lampe d’un vidéoprojecteur (50 000 heures contre 4 000 en moyenne) Promet une image lisible même de loin Par ailleurs, en louant un écran interactif tactile, vous êtes certain de profiter d’un outil, dont la maintenance est régulièrement effectuée par un spécialiste. L’utilité d’un écran interactif tactile en entreprise et dans l’enseignement Il n’existe aucun doute concernant les bénéfices du recours à la visioconférence. Un écran interactif tactile permet justement d’en tenir une. Privilégier cette technologie au tableau blanc classique donne la possibilité de faire participer les...

Lire la suite
Location traceur Béziers
Location traceur Béziers

Appelé également table traçante, le traceur constitue un matériel d’impression des plus indispensables auprès de certaines professions. Vous en avez ponctuellement besoin pour l’exercice de votre activité ? Alors, pourquoi ne pas opter pour la location de traceur à Béziers ? Colordoc Bureautique se tient à votre disposition pour répondre à vos exigences particulières. Avez-vous besoin d’un traceur ? Le traceur de plan ou plotter est une imprimante grand format très utilisée dans les domaines techniques. Plus précisément, il se révèle indispensable pour les professions qui nécessitent des impressions en mode trait et des documents de qualité en grand format. Il séduit notamment par son excellente précision, sa netteté et sa finesse d’impression. Décliné en version multifonction, il existe également en modèle graphique qui permet de disposer de photos haute définition, affiches, œuvres d’art... Ainsi, ce matériel d’impression a tout son intérêt dans des secteurs variés : Bâtiment Architecture Bureaux d’étude Ingénierie Photographie Reprographie Communication Si vous exercez une activité qui requiert l’utilisation d’un traceur technique ou graphique, pensez donc à vous équiper correctement. Louer un traceur : de multiples avantages à la clé ! L’achat d’un traceur peut constituer une dépense considérable pour votre entreprise. Pour cette raison, la location peut s’imposer comme la meilleure solution qui se présente à vous. Louer ce matériel d’impression grand format a d’ailleurs ses avantages : Disposer d’un équipement toujours à la pointe de la technologie Utiliser le matériel pour une durée déterminée Éviter l’obsolescence technologique Travailler avec des appareils performants à un coût qui cadre avec son budget Choisir un équipement adapté à ses besoins et ses attentes Bénéficier de conseils avisés au moment de son choix du traceur à louer Ne plus se préoccuper de la maintenance en cas de panne (service inclus dans le contrat) En outre, en ayant recours à un matériel moderne, vous pouvez augmenter...

Lire la suite
Location de copieur grands format Montpellier
Location de copieur grands format Montpellier

Le copieur grand format est un matériel très utile dans le domaine de l’architecture, mais aussi pour les professionnels du bâtiment. En outre, il est également très utilisé lors des campagnes de communication pour réaliser de grandes affiches. Et pour cause, il permet de réaliser des photocopies en noir et blanc et en couleur sur tous les types de support et grammage. Toutefois, cet appareil a un coût. la location de copieur grand format est une alternative qui permet de bénéficier d’un copieur grand format dernier prix tout en minimisant le coût. Colordoc est votre partenaire pour la location de copieur grand format à Montpellier et ses environs. Les avantages d’un copieur grand format Avec l’avancée technologique, les photocopieurs grand format sont polyvalents. En effet, ils ne se limitent plus à la photocopie de vos documents, car ils peuvent également effectuer des scans, des impressions... d’une grande finition. Très utiles dans le secteur du SIG et de la CAO ou cartographie assistée par ordinateur, ces matériels s’occupent du prépresse jusqu’aux finitions, notamment s’ils sont associés à une solution logicielle de communication. Par ailleurs, compacts et élégants, les copieurs grand format s’intègrent dans tous les espaces. Ainsi, quelle que soit la surface dont vous disposez, vous trouverez assurément le matériel dont vous avez besoin. De plus, ils sont faciles à utiliser et de faible consommation énergétique, notamment les modèles les plus récents. En outre, les copieurs grand format vous permettent de réaliser des copies et des impressions dans tous les formats, y compris le A0, et acceptent tous les types de support et de grammage. Ce qui constitue une valeur ajoutée pour vos copies de documents grand format. Pourquoi louer votre copieur grand format avec Colordoc ? Spécialiste de la location d’appareils photocopieurs depuis 25 ans, Colordoc met à votre disposition...

Lire la suite