Les présentations en entreprise prennent un tout nouveau visage depuis que la technologie s’incruste dans le milieu professionnel. Les nouvelles innovations comme les écrans interactifs tactiles mettent fin aux paperboard papier, vidéoprojecteurs et bloc-notes. Désormais, ils sont partout dans les salles de réunion. Dynamique et collaboratif, ce type de matériel est un véritable gage d’un travail d’équipe réussi. Si vous avez besoin d’installer un écran interactif tactile dans vos locaux à Montpellier, ne cherchez pas loin, Colordoc Bureautique a ce qu’il vous faut. Qu’est-ce qu’un écran interactif tactile ? Un écran interactif tactile est un dispositif d’affichage grand format, utilisé dans le domaine professionnel et le secteur de l’éducation. À la manière d’une tablette tactile géante, il réagit aux mouvements d’un doigt ou d’un stylet. Ce qui permet de réaliser une multitude de présentations, d’annoter ou de modifier des documents, de dessiner, etc. Autonome, cet appareil fonctionne seul sans être branché à un ordinateur ou à un vidéoprojecteur. Il est également multitouche, permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même contenu. Les collaborateurs ont alors la possibilité de rajouter du contenu directement pendant la réunion. Après, vous pouvez partager les notes avec les participants. En mode portrait ou paysage, un écran interactif tactile met en valeur vos présentations pour captiver l’attention de votre audience. Il remplace un tableau blanc en permettant de noter et de prendre des notes de manière dynamique. L’écran interactif tactile est également conçu pour faciliter les collaborations à distance. Équipé d’un bon logiciel de visioconférence, il permet à une personne à distance de participer en temps réel à la réunion. Pourquoi utiliser ce matériel ? PME ou grand groupe, les entreprises ont tout intérêt de s’équiper d’un écran intuitif tactile vu les avantages procurés par cet outil. Le confort d’utilisation L’écran interactif tactile a l’avantage de...
Lire la suiteLa nouvelle technologie révolutionne les présentations en entreprise. De nos jours, la prise de note s’effectue sans stylo, ni feutre, ni tableau. Les paperboards numériques débarquent dans les salles de réunion pour remplacer paperboard papier et tableau blanc en vue d’apporter productivité et rapidité. Si vous recherchez un paperboard numérique à Montpellier, Colordoc a ce qu’il vous faut pour réussir vos réunions collaboratives. Un paperboard numérique pour digitaliser vos présentations Le paperboard numérique est un tableau ultra moderne qui permet de réaliser des présentations interactives. Comme un paperboard classique, ce matériel permet d’annoter, de dessiner, d’effacer sur un tableau blanc. Sa particularité ? Il intègre des composants digitaux : marqueur intelligent, gomme numérique, micro-caméra, bluetooth, application... Ainsi, un paperboard numérique vous donne la possibilité de diffuser, de transférer et de sauvegarder vos notes en temps réel sur les PC, les tablettes et les smartphones des participants. Avec un paperboard numérique, la prise de note se fait sans prise de tête. Les participants à la réunion n’ont même plus besoin d’écrire quoi que ce soit dans un bloc-note. En effet, dès que vous écrivez une information sur votre paperboard, celle-ci s’affiche sur l’écran de leur support. L’auditoire peut ainsi se concentrer sur l’objet de votre exposé. À la fin de la réunion, vous n’avez qu’à capturer les données et les partager sans limite avec vos collègues. Disponible en version mobile, le paperboard numérique est aussi un outil indispensable pour mener des réunions à distance. Il s’adapte avec toute application de téléconférence qui permet de partager votre écran avec ceux de vos collaborateurs. Il suffit d’avoir un accès internet pour transmettre vos annotations en direct, donnant aux participants l’impression d’être dans une même pièce. Vous avez sûrement compris les avantages procurés par un paperboard numérique. Pratique et facile à utiliser, il permet...
Lire la suiteVente et location de paperboard numérique à Béziers Les nouveaux outils technologiques se font de plus en plus nombreux. Ils facilitent l’exécution de bien des tâches dans notre quotidien. Et du côté du monde professionnel, on n’est pas en reste. Aujourd’hui, pour le déroulement harmonieux des présentations lors des réunions et des conférences, nous avons même accès à un paperboard numérique. Le paperboard numérique, un outil novateur pour les entreprises Vous avez sûrement l’habitude d’utiliser un tableau blanc pour mener vos présentations au bureau. C’est aussi ce que l’on trouve le plus fréquemment dans les salles de classe. Néanmoins, ces outils se font de plus en plus obsolètes et ne sont plus très adaptés à notre temps. Heureusement aujourd’hui, il existe un outil révolutionnaire qui peut aisément remplacer ces anciens matériels. Il s’agit d’un outil innovant qui peut aisément et efficacement remplacer les tableaux classiques ou le paperboard papier : le paperboard numérique. Cet outil digital permet de mieux s’organiser avant une présentation. Vous pouvez déjà préparer et y intégrer les éléments importants de la réunion ou des cours, si vous êtes formateur. Ensuite, c’est l’équipement parfait pour plus d’efficacité et de productivité. En effet, cet appareil a été conçu de sorte que vous puissiez facilement partager les informations avec les participants. Ceci, via une connexion internet, Bluetooth ou QR code, variable selon le modèle. Et ce n’est pas tout ! D’habitude, on a du mal à comprendre ce que le présentateur veut dire par manque d’illustration. Eh bien, grâce au paperboard numérique, on a désormais la possibilité d’ajouter des images, des vidéos et même des liens internet. L’outil est doté d’un écran interactif qui peut les afficher et vous aider à mieux comprendre ce qui se dit. En outre, il peut vous permettre de conduire des réunions en ligne. Il convient...
Lire la suiteDe nos jours, on peut étudier et travailler de manière plus aisée au moyen de nombreux outils révolutionnaires. En effet, la technologie nous offre jour après jour de nouvelles opportunités et nous facilite l’exécution de bien des tâches, et cela de diverses façons ! Avec ces appareils intelligents, tout est désormais numérisé. La communication est facilitée, les calculs, les saisies et bien d’autres fonctions sont automatisés, nous faisant dépenser moins d’énergie physique et mentale. En plus d’être pratiques, ces matériels sont faciles à utiliser et même de plus en plus agréables à l’usage grâce à leur ergonomie. Tout le monde est servi : le secteur associatif, l’univers de l’éducation... Mais, ce n’est pas tout. Bien entendu, le monde professionnel ne peut que se réjouir de la présence de ces outils innovateurs ! Colordoc Bureautique vous propose justement dans sa gamme de matériels professionnels et semi-professionnels le paperboard numérique tactile. Préférez un paperboard numérique pour vos réunions Quand on conduit des réunions, présentations ou conférences, on a toujours besoin de quelque chose sur quoi écrire. Il nous faut une surface assez grande pour illustrer les idées et les explications. C’est pour cela qu’un tableau se tient en tout temps devant les participants. Toutefois, les anciennes méthodes présentent énormément d’inconvénients. Les participants perdent un temps considérable à recopier. Que ce soit un tableau blanc ou un tableau noir, il faut toujours écrire, puis effacer. Et si on utilise un paperboard classique, on gaspille tellement de papier... Quand on habite une ville aussi chic et moderne que Montpellier, ne vaut-il pas mieux faire usage d’un matériel aussi modernisé dans son entreprise ? Dès à présent, optez pour le paperboard numérique à écran tactile. C’est un outil qui vous sera sûrement utile pour une réunion interactive réussie. Voyez d’ailleurs tous les avantages qu’il peut vous apporter : Vous disposez...
Lire la suiteLes avancées technologiques récentes ont permis d’améliorer grandement l’expérience utilisateur concernant les écrans. Ces outils sont désormais interactifs et tactiles. Leur praticité s’avère telle qu’il est commun de les voir dans le milieu professionnel et celui de l’éducation. Vous aussi, dynamisez vos présentations, réunions et formations en optant pour la location d’écran interactif tactile. Colordoc Bureautique se tient justement à votre service. Les avantages de l’écran interactif tactile Évidemment, les écrans interactifs tactiles proposés par Colordoc Bureautique mêlent plusieurs innovations technologiques. Le côté interactif se traduit par un écran de grand format avec une résolution et une qualité d’affichage de qualité. À cela s’ajoute une manipulation simple et intuitive qui se fait du bout des doigts. Quant au côté tactile, il permet également un usage au doigt avec en plus l’utilisation de gestes multitouch. Cela veut dire que l’outil peut être manipulé à deux ou par plusieurs personnes simultanément. L’aspect tactile contribue aussi à la luminosité, la sensibilité et la robustesse de l’appareil. Plus beau encore, un écran interactif tactile : Supprime les soucis d’incompatibilité Offre une installation rapide et des branchements simplifiés Demande peu d’entretien Fournit une garantie visuelle de grande qualité, même sur les écrans les plus petits et même dans une salle très lumineuse Possède une durée de vie supérieure comparée à la lampe d’un vidéoprojecteur (50 000 heures contre 4 000 en moyenne) Promet une image lisible même de loin Par ailleurs, en louant un écran interactif tactile, vous êtes certain de profiter d’un outil, dont la maintenance est régulièrement effectuée par un spécialiste. L’utilité d’un écran interactif tactile en entreprise et dans l’enseignement Il n’existe aucun doute concernant les bénéfices du recours à la visioconférence. Un écran interactif tactile permet justement d’en tenir une. Privilégier cette technologie au tableau blanc classique donne la possibilité de faire participer les...
Lire la suiteQue ce soit pour couvrir un évènement spécial ou un besoin ponctuel, louer une imprimante peut se révéler intéressant. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui optent aujourd’hui pour cette solution au lieu d’un achat. Vous recherchez une entreprise de location d’imprimante à Montpellier pour répondre à vos besoins en production de documents ? Alors, Colordoc Bureautique peut parfaitement vous apporter son aide. Louer une imprimante : quels avantages ? Si la location d’imprimante auprès d’une entreprise spécialisée séduit actuellement, c’est qu’elle présente de nombreux avantages : Avantages fiscaux (réduction de l’impôt sur les sociétés à reverser et de l’assiette de calcul de la taxe professionnelle) Aucun impact sur la trésorerie Budget maitrisé Maintenance incluse dans le contrat de location Intervention rapide en cas de panne Accès à des équipements modernes et adaptés à ses besoins En louant votre matériel d’impression, vous avez en plus l’assurance de pouvoir changer de matériel en cours de contrat. D’autant que cela peut garantir la continuité de votre activité. Pourquoi passer par une entreprise de location d’imprimante Prenez le réflexe de faire appel à une entreprise qui se spécialise dans la location de votre matériel d’impression. En effet, vous avez beaucoup à gagner à solliciter l’aide d’un loueur professionnel. D’une part, il peut comprendre vos exigences et vos contraintes. Il est ainsi en mesure de vous guider sur le choix de l’équipement adéquat parmi son large éventail de matériels. D’autre part, une entreprise de location d’imprimante peut vous conseiller en toute impartialité dans le cadre de votre démarche. Elle vous simplifie donc la tâche en vous guidant parmi les différentes marques et les nombreux modèles disponibles. En plus de vous aider à trouver l’équipement qui répond à vos besoins à court terme ou ponctuels, un loueur vous permet également de ne pas vous soucier de sa maintenance. Effectivement, comme mentionné...
Lire la suiteMalgré le fait que le photocopieur est un matériel indispensable dans le monde de l’entreprise, beaucoup hésitent à en acheter. Et on les comprend. Le photocopieur peut peser lourd sur le budget d’une petite entreprise ou d’une structure nouvellement créée. Pourtant, il existe une l’alternative à l’achat : la location. Avec Colordoc, optez pour un contrat de location photocopieur à Montpellier. La location de photocopieur : pour qui et pourquoi ? Pour certaines entreprises, la location de photocopieur peut être plus avantageuse. C’est notamment le cas des entreprises qui n’utilisent ce matériel bureautique qu’occasionnellement. Par exemple lors des salons professionnels, à la fin de l’année pour imprimer et photocopier les comptes annuels... Par ailleurs, les entreprises qui ne disposent pas d’un gros budget peuvent également opter pour un contrat de location de photocopieur pour alléger leurs charges. Pour ces structures, la location permet de : Acquérir un appareil de dernier cri Les matériels bureautiques ne cessent d’évoluer tous les jours. Un photocopieur peut vite devenir obsolète et ne plus être adapté à vos besoins. Avec la location, vous bénéficiez des matériels les plus récents. En effet, les entreprises de location ne proposent que des appareils de dernière génération afin de satisfaire leurs clients. Bénéficier d’un appareil polyvalent et multitâche. En effet, nos photocopieurs ne se contentent pas de dupliquer, ils peuvent également scanner et imprimer. Ainsi, avec un seul appareil loué à moindre coût, vous pouvez accomplir plusieurs tâches. Économiser sur les frais d’entretien Avec une location de photocopieur, vous disposez d’un appareil fonctionnel, régulièrement entretenu. En effet, en cas de panne ou de mauvais fonctionnement, vous ne payez aucuns frais, car l’entretien est compris dans le contrat de location. En outre, selon l’entreprise de location, les frais des cartouches d’encre ou des toners sont à la charge de l'entreprise qui...
Lire la suiteVente de photocopieur pour les entreprises dans l’Hérault (34) L’acquisition d’un photocopieur professionnel est parfois nécessaire pour le bon déroulement de vos activités. Avec notre expérience dans le domaine de l’équipement de bureau, nous vous proposons différents modèles de photocopieurs. Notre conseiller Monsieur Manuel est à votre disposition sur Béziers et Montpellier pour vous accompagner dans le choix de votre matériel bureautique. Achat d’un photocopieur professionnel à Béziers, Agde, Sète Il existe deux types de photocopieurs professionnels : le photocopieur monochrome et le photocopieur couleur.Le photocopieur monochrome est une version peu utilisée par les entreprises. Toutefois, celui-ci est tout aussi performant que l’autre modèle. Le photocopieur professionnel monochrome vous permet quand même de faire des photocopies et des impressions de qualité. Aussi, vous pouvez reproduire des documents en grands ou pour de petit volume. D’autres photocopieurs professionnels de ce type peuvent même être utilisés comme un scanner couleur. Ce type d’appareil vous permet également d’économiser de l’énergie. Vous pouvez retrouver ce modèle au sein de notre catalogue. Ainsi, vous pouvez soit acheter un photocopieur professionnel, soit le louer durant une courte ou longue durée. Le photocopieur professionnel couleur est lui aussi destiné à faire des impressions et des copies de documents. Toutefois, il permet à la fois de faire des reproductions monochromes et en couleur. Il faut cependant noter que ce type de photocopieur est plus cher par rapport au modèle précédent. Vous pouvez par ailleurs choisir un copieur qui permet à l’utilisateur de gérer la consommation et le nombre de tirages. L’entreprise Colordoc Bureautique est à votre disposition pour vous aider à trouver le photocopieur professionnel qui correspondra à vos attentes et surtout à votre besoin quotidien. Les critères techniques d’un photocopieur professionnel de bonne qualité Plusieurs paramètres doivent être considérés dans le choix d’un photocopieur professionnel. Le plus...
Lire la suiteN'hésitez pas
à nous demander un devis